Natasha Denona
- lescouleursdelau
- 30 janv. 2020
- 3 min de lecture
J'ai mis un peu de temps à me décider à acheter une palette de Natasha Denona.. Et finalement, je n'en ai pas une… mais CINQ!!!
La palette safari m'a vraiment donné envie de passer à l'acte. La manière dont la palette était pensée, la réputation des fards mats de la marque, et puis je trouvais ça intéressant de posséder cette palette dans mon kit pro (quand il s'agit de se trouver des excuses pour acheter je suis très forte ;-))
Et finalement ce n'est pas cette palette que j'ai pu acheter en premier. Plus en stock ...
Je me suis donc rabattue sur l'iconique gold palette (et comme j'avais un événement maquillage sur base de doré, c'était le bon moment) et l'homme m'a gentiment offert la métropolis en plus.
Et là…. Une réaction a eu lieu en moi… une envie… un besoin… Il me les fallait toutes!!! Ho mon dieu..

Mes impressions générales:
Je me doutais bien que la qualité des fards serait bonne… Mais une fois testée, on comprend que la qualité des fards n'est pas bonne, mais excellente. Ils s'estompent à merveille, ils sont pigmentés, ils tiennent en place (en général, nous en reparlerons), pour certains on dirait de la crème.. Une sensation de facilité d'application, que le makeup se fait tout seul, on a l'impression qu'il est impossible de se louper.
A première vue certaines couleurs semblent identiques, mais il y a toujours un sous ton différent, qui fera que le make-up sera totalement différent suivant le fard utilisé.
Et les fards "pâles"?? Ils sont pour moi les plus réussis car ils se voient et c'est assez rare que pour être mentionné.
Cerise sur le gâteau (sans laquelle je n'aurais jamais acheté des produits de cette marque): la marque est cruelty free..
Palette par palette:

1. La gold palette: magnifique palette de brun, doré, bleu/vert. A première vue, une palette classique, pour des makeups classiques. Mais les possibilités sont assez diversifiées, du makeup sophistiqué au smoky classique en passant par un oeil étiré coloré. Pour moi une des palettes ou le jeu des sous tons est le plus utilisés. ..
Le gros problème de cette palette? Les dorés font des chute, malgré que je maquille en faisant très attention. Il faut donc faire attention avec les dorés et bien protéger le dessous de l'oeil ou faire son teint après.
2. La lila palette: comme son nom l'indique il s'agit d'une palette de mauve, lila, rose. Si vous êtes amoureux de cette couleur, cette palette ne vous décevra pas. Tous les looks sont possibles avec cette palette. Les couleurs ont l'air différentes dans le pan et le sont vraiment. Je n'ai pas eu de chute.
3. Tropic palette: une palette qui, à mon avis, est parfaite pour l'été et pour des make-up légers. Mais il y a aussi des couleurs plus franches/foncées: un bleu clair mat, un bleu marine pailletés, un vert pailleté, un rouge/rose et un brun. La palette a aussi un fard lavande pastel magnifique. Peut-être une des palettes avec laquelle j'ai eu un peu plus de mal à faire des makeup variés.. Mais ce n'est pas impossible.
Seul problème: c'était une édition limité et je pense qu'elle n'est plus disponible.
4. La safari palette: la palette qui a démarré ma frénésie, celle par qui tout a commencé.. Alors conquise?? He ben oui, ce sont de jolis mats. Peut-être moins faciles à travailler que les mats présents dans les autres palettes, une impression qu'ils sont moins gras, plus secs. J'apprécie beaucoup la manière dont la palette a été conçue: les fards se trouvant sur la même ligne ou sur la même colonne sont faits pour être travaillés ensembles. Quitte à passer pour une fainéante, j'aime l'idée de ne pas avoir à me prendre la tête le matin pour savoir ce que je vais utiliser comme couleur, Natasha y a pensé pour moi. Evidemment on peut mélanger les fards comme on en a envie, mais cela est un gain de temps quand on est pressé.
Par contre, gros bémol, les fards bougent pendant la journée. Pas tous les fards mais les plus pigmentés, impression que le pigment migre dans les plis.
Toutefois, facilement résolu en mettant un crayon coloré en base.
5. La métropolis palette: ma palette d'amour.. Et pas seulement parce que je l’ai reçue de mon homme. Cette palette est magnifique. Les fards sont sublimes. Aucun point négatif. Pas de chute, pigmentation plus qu'au top… C'est la palette vers laquelle j'ai envie de me tourner à chaque fois. Et j'ai déjà ma prochaine idée de makeup avec cette palette.
Kommentare